Tréfonds, Thomas Clearlake

Hey,

Aujourd’hui je vais te parler de Tréfonds de @thomasclearlake. C’est un thriller/horreur vraiment prenant qui m’a captivé jusqu’à la dernière page !

Résumé :

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. 
Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. 
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. 
Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. 
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu’il peut l’aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle… assassinée par ses maîtres. 
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. 
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

Mon avis :

Ce livre m’a fait sortir de ma zone de confort. C’est un roman sombre et captivant qui aborde des thèmes intrigants et nous livre un univers pour le moins original du fait des pratiques occultes et rituels sataniques à connotation érotique. J’ai beaucoup aimé les références à la divine comédie de Dante. Je suis une grande fan du genre horreur et j’ai adoré cette lecture. On y découvre un personnage principal attachant qui est amené au fil du livre à commettre des actes qui vont à l’encontre de ses valeurs morales, poussez par l’instinct de survie. J’ai été emportée dans cette enquête qui mêle paranormal et complot autour de l’église et du Vatican. L’intrigue est bien construite, si bien que je ne verrai plus jamais la butte de Montmartre du même œil.

En bref, si vous aimez les romans policiers qui vous captivent et vous tiennent en haleine tout du long, FONCEZ ! Je ne peux que vous le recommander.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.